Dans les rues de Paris, une virée festive pour honorer l’indépendance de Madagascar


Dans les rues de Paris, une virée festive pour honorer l’indépendance de Madagascar

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | 43e Fête nationale de Madagascar | Madagsacar  Vu 3441 fois
Article N°28787

Dans les rues de Paris, une virée festive pour honorer l’indépendance de Madagascar

À l’occasion de la fête nationale de Madagascar, une soirée itinérante a fait vibrer Paris. Rina Andria, directeur général d’ARMH Consulting, en partenariat avec Air Austral et Constance Hôtels & Resorts, a orchestré un événement original à bord d’un bus discothèque, réunissant une cinquantaine de professionnels du tourisme dans une ambiance typiquement malgache.
 
Par, Joey Nicles Modeste
Vendredi, 27 juin 2025

 


Jeudi 26 juin 2025, Madagascar fêtait le 65e anniversaire de son indépendance. À Paris, cette célébration a pris une forme aussi originale que festive grâce à une initiative de Rina Andria, directeur général d’ARMH Consulting, née à Madagascar et figure bien connue du secteur touristique en Île-de-France.
Pour marquer cette date symbolique, il a réuni une cinquantaine de professionnels du tourisme pour une virée inédite, placée sous le signe de l’évasion, des saveurs malgaches et de la convivialité.

Faiza Hamadi, attachée commerciale, et Stéphanie Dauphin, responsable des ventes chez Air Austral aux côtés de Rina Andria, directeur général d’ARMH Consulting et Virginie Fimbel, responsable commerciale senior pour la France chez Constance Hotels & Resorts (France).

Le rendez-vous était donné place Denfert-Rochereau (Paris 14e). C’est là qu’un bus discothèque, transformé en espace festif itinérant, a pris la route, embarquant les invités pour une escapade nocturne animée dans les rues de la capitale. Au programme : rythmes entraînants mixés par un DJ, ambiance chaleureuse, mets aux saveurs malgaches et boissons à volonté. À bord, la fête a battu son plein, créant une atmosphère propice aux échanges entre professionnels du secteur.

Partenaire de l’événement, la compagnie Air Austral desservant cinq destinations malgaches via La Réunion (Antananarivo, Nosy Be, Fort-Dauphin, Tuléar et Tamatave), depuis Paris-Charles de Gaulle, La Réunion et Mayotte, était représentée par Faiza Hamadi, attachée commerciale, et Stéphanie Dauphin, responsable des ventes.

La responsable des ventes de la compagnie aérienne réunionnaise a profité de l’occasion pour souligner le renforcement de la coopération entre Air Austral et Madagascar Airlines, concrétisé par la signature d’un nouveau partenariat commercial. Celui-ci prévoit un accord de partage de codes ainsi qu’un dispositif tarifaire spécial, visant à améliorer significativement la connectivité entre Madagascar, La Réunion et plusieurs autres destinations, tant régionales qu’internationales.

De son côté, Virginie Fimbel, responsable commerciale senior France chez Constance Hotels & Resorts, était également à bord. Le groupe mauricien de prestige, implanté dans l’océan Indien avec sept établissements deux à Maurice, deux aux Seychelles, deux aux Maldives et un à Madagascar a particulièrement mis en avant le Constance Tsarabanjina, situé sur l’îlot sacré du même nom, dans l’archipel des Mitsio.

Cette opération originale a permis de (ré)découvrir les atouts touristiques de Madagascar à travers des prises de parole des partenaires de la soirée, dans une ambiance convivial et tout en renforçant les liens entre professionnels du secteur. Une belle mise en lumière de la richesse culturelle de la Grande Île et de l’hospitalité légendaire de ses habitants, portée par des acteurs engagés dans la valorisation de cette destination d’exception.

 

Texte et photos © Joey Nicles Modeste 🇲🇺 & 🇫🇷

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...