Des bateaux de croisière à l’île Rodrigues (Océan Indien) à partir le 12 décembre 2023


Des bateaux de croisière à l’île Rodrigues (Océan Indien) à partir le 12 décembre 2023

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | Tourisme | Voyage  Vu 16444 fois
Article N°27793

Des bateaux de croisière à l’île Rodrigues (Océan Indien) à partir le 12 décembre 2023

C’était la journée de l’île Rodigues, mercredi 03 octobre à Paris, où s’est tenu du 03 au 05 octobre 2023 au Parc des Expositions à la Porte de Versailles (Paris 15e), l’International & French Travel Market – Top Résa (IFTM Top Résa) l’important salon dédié au tourisme et du voyage en France depuis sa création en 1979 à Deauville (Normandie) avant son déménagement à Paris en 2008.
 




Jean- Alain Wong So, le commissaire du Tourisme de l’île Rodrigues en déplacement à Paris et à la tête d’une délégation composée des professionnels du tourisme pour participer à la 45e édition du salon IFTM Top Résa, nous a parlé des ambitions de la « Cendrillon de l’océan Indien’ et a également profité pour nous dévoiler plusieurs “scoops” qui confirment le dynamisme croissant de Rodrigues. De bonnes nouvelles qui vont booster davantage l’arrivée de touristes et visiteurs.
                                                                                                                                                               
« Cette édition 2023 du salon IFTM – Top Résa, revêt une importance particulière pour nous, notamment cette année, car il nous permet de consolider nos relations avec nos principaux opérateurs et surtout d’en accueillir d’autres. Le tourisme de Rodrigues est en expansion. Nous devons anticiper, accompagner ce nouvel essor. Adapter nos capacités d’accueil, détaille le commissaire » Jean-Alain Wong So.

Avec le projet d’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine Corail qui vient d’être avalisé par la Banque mondiale, et d’ici deux ans une nouvelle piste d’atterrissage, Rodrigues accueillera des avions de moyens porteurs tels que le Boeing 737 et les Airbus.



"On travaille donc déjà sur les stratégies de marketing et de consolidation l’assise même du secteur touristique en accueilla éventuellement d’autres opérateurs touristiques, au niveau des hôteliers par exemple, pour augmenter le parc de chambres à Rodrigues. Et nous travaillons au niveau de l’Europe pour promouvoir Rodrigues comme une ‘’Green destination’’. Ainsi, du 3 au 5 novembre nous allons à Lugano (Italie) rencontrer les représentants du tourisme Suisse qui nous recommande comme l’une des destinations Nature à connaître” nous dit,  le commissaire Wong So.




Bateaux de croisière à Rodrigues

Côté aérien, ça bouge aussi. Puisque l’île Rodrigues, jusque-là desservie en ATR par Air Mauritius, l’est aussi depuis le 9 novembre 2022 par la compagnie Air Austral par vol direct au départ de l’aéroport Saint-Pierre dans le sud de l’île de La Réunion.

Mais le scoop, c’est l’arrivée de navires de croisière, “Le Champlain, Le Jacques Cartier, Le Dumont d’Urville qui feront escale à Port-Mathurin à Rodrigues à partir du 12 décembre prochain. Des bateaux de taille moyenne et humaine en harmonie avec la clientèle que Rodrigues souhaite accueillir. Les navires au départ de Port-Louis (Maurice) embarqueront entre 200 à 250 passagers par voyage. Ils n’arriveront pas le matin pour repartir. Ils passeront la nuit à bord au large pour repartir le lendemain soir, a précisé, Stéphane Grillon, directeur commercial, France, Suisse, Belgique chez Ponant.


Les croisiéristes pourront ainsi, pendant ces 36 heures, se familiariser avec l’île, faire des excursions, découvrir son artisanat, ses restaurants, ses tables d’hôtes. Ce qui a été convenu avec le représentant du Ponant à Maurice, ce sont quatre croisières, l’une arrivera le 12 décembre, l’autre le 16, le 25 et le 31, pour Noel donc et le Jour de l’an " explique, le commissaire, Jean-Alain Wong So.



“Des projets hôteliers à Rodrigues ? “Bien sûr tout se fait en amont, poursuit Jean-Alain Wong So. La nouvelle piste d’atterrissage, prévue fin 2026, permettra d’accueillir des avions transportant 120 à 125 passagers. Dès la première année. Nous travaillons donc à plusieurs projets. Des investisseurs locaux notamment Mauriciens sont intéressés.

Nous sommes prêts à les accueillir car il faut augmenter les capacités de Rodrigues”.  Plusieurs compagnies aériennes au départ d’Afrique du Sud, de Madagascar et aussi de la Turquie et d’ailleurs seraient par ailleurs manifestées pour relier à l’avenir Rodrigues, selon le commissaire, Wong So. Décidément, la destination rodriguaise située à 1h30 de vol au départ de Maurice a le vent en poupe.




Paris – octobre 2023 - Joey Nicles Modeste et Patrice Fleurent.








 

JOEY - NICLES MODESTE

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...