



Neuf exposants, soutenus par l’IRT, ont bénéficié d’un stand mis à leur disposition, leur offrant l’occasion de présenter leurs offres et d’échanger avec le public. Sur la photo, les représentants de l’Île de La Réunion posent ensemble pour immortaliser cette participation au salon.
Crédit photo © Joey Nicles Modeste.
Pour cette édition 2026 du grand rendez-vous annuel de la plongée, tenu du 8 au 11 janvier à Paris Expo – Porte de Versailles, l’événement a réuni près de 400 exposants, offrant une vitrine unique des univers sous-marins du monde entier. La Réunion a particulièrement été mise en avant, fidèle à son engagement : l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a accompagné neuf professionnels des centres de plongée de l’île, en leur proposant un stand élégant et attractif, véritable espace de valorisation et d’échanges autour des richesses de la plongée réunionnaise.
Au-delà de l’évasion et de l’émerveillement, le salon a également souligné les enjeux cruciaux de la préservation des océans et la promotion d’un tourisme sous-marin responsable, des valeurs pleinement incarnées par La Réunion. La plongée sous-marine a été au coeur des échanges sur le stand de cette terre française de l’océan Indien, attirant des visiteurs curieux de découvrir ses merveilles et désireux de s’informer sur de nouvelles aventures sous‑marines.

Pascale Boyer, représentante de l’antenne parisienne de l'IRT et habituée du rendez-vous parisien de la plongée, et Héloïse Rivière, venue du siège pour une première participation, ont été pleinement mobilisées aux côtés des exposants, favorisant les échanges avec le grand public, les professionnels du secteur et les passionnés de plongée. Tout au long du salon, les visiteurs ont pu découvrir un aperçu fascinant des récifs coralliens exceptionnels et des paysages enchanteurs de l'île intense..jpg)
A gauche : Pascale Boyer, représentante de l’antenne parisienne de l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) et habituée du rendez-vous parisien de la plongée, aux côtés de Héloïse Rivière, venue du siège pour une première participation au Salon Interntional de la Plongée Sous-Marine.
Crédit photo © Joey Nicles Modeste.
Nombreux visiteurs ont également manifesté un intérêt pour des informations pratiques, notamment les meilleurs moments pour visiter, les différentes options d’hébergement, des hôtels de luxe aux adresses plus intimistes ainsi que les moyens de transport aérien, avec un accent particulier sur les vols directs depuis les grandes villes européennes, dont Paris.
Entre curiosité et émerveillement, le stand de La Réunion a séduit plongeurs et visiteurs tout au long du salon. Crédit photo © Joey Nicles Modeste.