Madagascar : Lucie VOLOLONIAINA nommée Ministre du Tourisme et de l’Artisanat


Madagascar : Lucie VOLOLONIAINA nommée Ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | Tourisme | Madagascar  Vu 6425 fois
Article N°28968

Madagascar : Lucie VOLOLONIAINA nommée Ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Madagascar s’est doté, ce mardi 28 octobre 2025, d’un nouveau gouvernement composé de 28 ministres chargés de conduire le pays vers une nouvelle dynamique. À la tête du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Madame Lucie VOLOLONIAINA a été nommée, succédant à Madame Viviane Dewa.
Par, Joey Nicles Modeste
Mardi, 28 octobre 2025

Lucie VOLOLONIAINA, nouveau visage du tourisme malgache à l’international

 
Crédit photo © Ministère du Tourisme et de l'Artisanat - Madagascar
 
Dans un message publié sur la page Facebook du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat - Madagascar, la grande famille du tourisme et de l’artisanat a adressé ses plus chaleureuses félicitations à la nouvelle ministre, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles responsabilités et réaffirmant son engagement à ses côtés.
 
Cette nomination intervient à un moment décisif pour l’avenir du tourisme et de l’artisanat malgaches, deux piliers stratégiques de l’économie nationale. Les professionnels se disent confiants quant à la vision et au leadership de Madame Lucie VOLOLONIAINA, qu’ils estiment capables de consolider les acquis, d’accélérer le développement durable du secteur, de renforcer sa compétitivité internationale et de promouvoir davantage le rayonnement économique et culturel de Madagascar.

Madame Viviane Dewa, ministre sortante, à la tête de la délégation malgache au salon IFTM Top Resa 2025 à Paris Expo Pte de Versailles (Paris 15e)  - Crédit photo © Joey Nicles Modeste.
 
De son côté, pour remercier tous ceux qui ont contribué au développement du secteur durant son mandat, Mme. Viviane Dewa a tenu à partager sur les réseaux sociaux ses derniers mots à la tête du ministère : « Chers partenaires, chers collaborateurs, chers amis, alors que s’achève ma mission à la tête du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat de Madagascar, je ressens une profonde gratitude et une grande fierté pour le chemin parcouru ensemble. Ces mois d’engagement ont été riches en défis, en apprentissages et surtout en réussites partagées. Grâce à la détermination de toute l’équipe, à la confiance de nos partenaires nationaux et internationaux, et à la passion de nos artisans et acteurs du tourisme, Madagascar a franchi des étapes historiques, notamment avec plus de 430 000 visiteurs en 2025, un record porteur d’espoir pour l’avenir de notre destination...»
 

Texte © Joey Nicles Modeste - Tous droits réservés 🇲🇺 & 🇫🇷

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...