Myriam Charleins découvre l'île Rodrigues et tombe sous le charme de la petite perle de l'océan Indien !


Myriam Charleins découvre l'île Rodrigues et tombe sous le charme de la petite perle de l'océan Indien !

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | 10e édition du Rodrigues International Kitesurf Festival 2025 | Kitesurf  Vu 3858 fois
Article N°28823

Myriam Charleins découvre l'île Rodrigues et tombe sous le charme de la petite perle de l'océan Indien !

Arrivée dimanche dernier en début de soirée, après une escale à Maurice en provenance de France, l’actrice française Myriam Charleins est déjà sous le charme de Rodrigues. Invitée d’honneur par le commissaire au Tourisme, Jean-Alain Wong, elle découvre l’île dans le cadre du Rodrigues International Kitesurf Festival 2025, un événement lancé en 2013, organisé par la Rodrigues Kitesurfing Association (RKA), présidée par Jean-Christ Spéville, et soutenu également par la Commission de la Jeunesse et des Sports, sous la responsablité du commissaire Varok Ravina.

Le festival, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, débutera officiellement demain et se poursuivra jusqu’au 3 août, en présence de S.E. Henry Jardine, ambassadeur des États-Unis à Maurice et aux Seychelles.

Née à Troyes (France), la jeune actrice a partagé en exclusivité ses premières impressions avec, le site Îles Océan Indien Smartrezo, qu’elle a livrées avec spontanéité et enthousiasme.

Par, Joey Nicles Modeste 
Mercredi, 30 juillet 2025


Myriam Charleins profite d’un moment de détente dans la piscine de l’hôtel C Rodrigues Mourouk, où elle séjourne en tant qu’invitée d’honneur du Rodrigues International Kitesurf Festival 2025. Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

Dès le lendemain matin, sa découverte de l’île a débuté par une rencontre avec Issana Agathe et son équipe, au siège de l’Office du tourisme situé à Port-Mathurin, la capitale, qu’elle a ensuite explorée en compagnie de Christian Némorin, son guide de Rodrigues Friendly pour cette visite. Une première journée bien remplie, riche en émotions et en découvertes. Elle a ensuite rendu une visite de courtoisie au commissaire Jean-Alain Wong, avant de partager un déjeuner convivial avec lui au restaurant Le Pêcheur du Nord.

Myriam Chareins en visite de courtoisie auprès du commissaire au Tourisme Jean-Alain Wong So, un moment convivial et chaleureux d’échanges autour de la richesse et du charme authentique de Rodrigues.  Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

Parmi les temps forts de cette journée, l’actrice évoque avec émotion sa visite au Musée de Rodrigues, inauguré le 25 janvier 2025. Ce lieu culturel retrace avec sensibilité l’histoire de l’île, la richesse de sa faune et de sa flore endémiques, ainsi que l’engagement des Rodriguais lors des deux guerres mondiales.
« J’ai appris qu’ici, on soigne avec les plantes. Il existe même un livre qui recense leurs vertus. C’est une destination idéale pour les amoureux du naturel », confie-t-elle.

Myriam Charleins, en visite de courtoisie à l’Office du Tourisme de Rodrigues, a été chaleureusement accueillie par la directrice Issana Agathe, ainsi que par son équipe. Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

Séduite également par l’ambiance de Port-Mathurin, elle décrit une capitale « charmante », avec « des bâtiments typiques datant des années 1800 ». Et d’ajouter avec émotion : « On ressent ici une authenticité que d’autres îles ont malheureusement perdue. » 

Très touchée également par la beauté des paysages, elle poursuit « Les paysages rodriguais sont époustouflants. Je n’en ai pas encore vu beaucoup, mais cela promet de belles découvertes. J’ai envie d’en voir encore plus. »
Installée à l’hôtel C Rodrigues Mourouk, situé dans le sud de l’île, l’actrice révélée dans La Belle et la Bête, où elle donnait la réplique à Vincent Cassel et Léa Seydoux, a également partagé l’écran avec des figures emblématiques du cinéma français telles que Michel Serrault et André Dussollier. Elle profite ici du confort de cet établissement intégré au Constance Tekoma Rodrigues, faisant partie du groupe mauricien Constance Hotels & Resorts.

L'actrice Myriam Charleins et la responsable du Musée de Rodrigues, Anabelle Agathe . Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

Séduite par le cadre paisible et raffiné des lieux et son spot de kitesurf, Anse Mourouk, mondialement célèbre elle confie « La vue est exceptionnelle. On a l’impression d’être seuls. C’est un lieu apaisant. Et puis, on y mange divinement bien, avec une cuisine typique mais raffinée, pleine de goût, avec de nombreux légumes. Un vrai régal. »
« C’était une journée intense, bien remplie, où j’ai beaucoup appris sur Rodrigues », confie Myriam, visiblement émue par cette première immersion.
Marquée par la singularité du territoire, elle souligne le caractère unique de l’île, façonné par le temps et préservé des excès de la modernité. « J’ai découvert que Rodrigues n’était habitée par personne à l’origine. C’est une terre restée sauvage, façonnée au fil des siècles, où l’on ressent une vraie connexion à la nature et à l’histoire. » a conclu Myriam Charleins.


Joey Nicles Modeste - Texte et photos

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...