Randonnée côtière : L'actrice, Myriam Charleins séduite par la beauté sauvage de Rodrigues


Randonnée côtière : L'actrice, Myriam Charleins séduite par la beauté sauvage de Rodrigues

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | Tourisme | Randonnée  Vu 935 fois
Article N°28846

Randonnée côtière : L'actrice, Myriam Charleins séduite par la beauté sauvage de Rodrigues

Invitée d’honneur de la Commission du Tourisme de Rodrigues dans le cadre de la 10ᵉ édition du Rodrigues International Kitesurf Festival qui s’est tenue du 30 juillet au 3 août, l’actrice française Myriam Charleins est repartie à Paris avec des souvenirs mémorables. L’Office du Tourisme lui avait préparé un programme complet pour lui faire découvrir la beauté sauvage et authentique de l’île, qu’elle a explorée pour la première fois.

Par, Joey Nicles Modeste.
Jeudi, 21 août 2025


Parmi ces expériences, Myriam a effectué une randonnée guidée par Mireille Sagor (Randonnée avec Mireille), passionnée par son île natale et véritable ambassadrice de ce patrimoine naturel. Rien n’est un secret pour elle, des plantes qu’elle connaît presque toutes aux lieux qu’elle enrichit d’histoires et d’anecdotes, Mireille a su transmettre à l’actrice toute la profondeur et l’authenticité de Rodrigues.

Aux premières lueurs du jour, la comédienne a quitté la plage de l’hôtel C Rodrigues Mourouk, où elle avait séjourné trois nuits, pour s’aventurer le long du littoral rodriguais. Animée par la curiosité de découvrir l’île autrement, elle a emprunté le sentier balisé qui serpente jusqu’à Saint François, s’immergeant dès les premiers pas dans la beauté sauvage et préservée de Rodrigues.


Lors de la balade, elle a été charmée par des paysages qui captivaient son regard à chaque instant. Le bleu profond du lagon offrait une palette de nuances digne d’une toile impressionniste. En chemin, elle a croisé des habitants ainsi que quelques troupeaux de chèvres et de vaches en liberté, scènes champêtres révélant le caractère authentique et préservé de l’île.

Chaque étape de cette randonnée a été pour elle une découverte unique. À Anse Fémie, elle s’est arrêtée pour écouter le bruit des vagues et les observer venir mourir contre les falaises façonnées par leur incessant va-et-vient. En poursuivant vers Saint - François, elle a été frappée par le contraste saisissant entre la roche volcanique sombre et l’océan aux reflets turquoise. À Anse Bouteille, elle a trouvé un coin intime façonné par le vent et les vagues, avant de longer Grande Anse, vaste étendue sauvage où la nature a semblé régner en maître.



L'actrice française a été particulièrement marquée par sa découverte de Trou d’Argent, plage emblématique souvent décrite comme l’une des plus belles de l’île. Séduite par son décor de carte postale, entre sable blanc et falaises de corail, elle confie : « J’ai aimé la flore préservée, les chèvres, vaches, marchant en totale liberté, dans des paysages sauvages, des clichés qu’on trouve rarement ailleurs. Si je dois garder une image de cette randonnée, ce sera Trou d’Argent, d’une rare beauté. Je n’ai pu resister de piquer une tête dans cette eau aux couleurs turquoise. »


Cette randonnée a été bien plus qu’une simple promenade : elle s’est révélée être une véritable immersion dans l’âme de Rodrigues. Le parcours, rythmé par la nature sauvage et préservée, a pris une dimension particulière grâce aux anecdotes de Mireille Sagor, guide passionnée accompagnant Myriam Charleins.

« Une expérience inoubliable, où chaque pas révèle un peu plus cette île attachante », a confié l’invitée d’honneur du festival de kitesurf, un événement lancé en juillet 2013 par un groupe d’amis de la Rodrigues Kitesurfing Association (RKA), présidée par son fondateur Jean-Christ Spéville, et qui est devenu au fil des ans très populaire sur l’île, notamment grâce au spot d’Anse Mourouk, mondialement célèbre pour ses conditions de navigation idéales.



Texte et photos © Joey Nicles Modeste. Droits réservés 🇲🇺 & 🇫🇷

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...