Monitrice de kitesurf depuis seulement quelques années, Marielle Valran s’est installée à Rodrigues en 2023. Cette année, elle participe pour la première fois à une compétition et a remporté la première épreuve du mini-raid du Rodrigues International Kitesurf Festival 2025. Retour sur le parcours d’une passionnée qui a su allier passion et douceur de vivre insulaire.
Par, Joey Nicles Modeste
Vendredi, 1er août 2025
Originaire d’Annecy, en métropole, Marielle Valran s’est installée à l'île Rodrigues il y a un an et demi. Une nouvelle vie qui a commencé presque par hasard. « À la base, je suis venue pour des vacances en 2023. Puis je suis revenue de plus en plus longtemps : un mois, puis trois... et finalement, je suis restée », raconte-t-elle avec le sourire.
Originaire d’Annecy, en métropole, Marielle Valran s’est installée à l'île Rodrigues il y a un an et demi.
Crédit photo © Joey Nicles Modeste
Ce qu’elle préfère, ce sont les raids, même si elle a commencé le kitesurf il y a à peine trois ans. Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense d’Audrey, sa coéquipière, elle répond spontanément : « Magnifique. »
Installée désormais à Rodrigues, Marielle apprécie avant tout la qualité de vie sur l’île. « La vie est douce ici, la vie est tranquille », confie-t-elle simplement, avant de poser aux côtés des participantes.