Touristes suédois venus pour une partie de pêche aux gros, couples d’allemands, familles françaises, Dolaine Lebrun prise de passion pour l’île et les plaisirs de la table a fait de La Giraudière Eco Lodge, l’une des ”Guest House" les plus recherchées de Rodrigues.
Dolaine et Thierry Lebrun
« J’ai l’impression de recevoir des amis et j’avoue je pleure souvent lorsqu’on se dit au revoir. Heureusement la plupart reviennent ». Dolaine est une femme de passions. Passion pour la charmante l’île Rodrigues qu’elle découvre la première fois en 2001 lors de vacances avec son époux, Thierry. Après toute une vie et une carrière passée à Maurice et en France., c’est l’éblouissement au retour de cette première expérience inoubliable. L’idée s’impose comme une évidence : c’est sur la plus petite île des Mascareignes de moins de 40, 000 habitants, que Dolaine et Thierry ont envie de tout recommencer.
Vente d’une propriété en Sologne, location provisoire d’une maison à Rodrigues et la chance, un terrain trouvé tout à côté. « On repartait à zéro à la cinquantaine » se souvient la Mauricienne, originaire du village de Brisée-Verdière.
Forte de ses vingt ans d’expériences dans le secteur du tourisme en France, son idée était de faire de La Giraudière un Eco Lodge, avec chambres et tables d’hôtes à la française et tout partager comme lorsqu’on reçoit des amis chez soi. “J’adore la cuisine et offrir cet amour à travers une cuisine authentique, mijotée à partir d’ingrédients frais et naturels. Je trouve tout sur le marché coloré de Port-Mathurin, auprès des pêcheurs, des fermiers, maraîchers locaux. Pour moi ce partage de la cuisine et de la table est l’occasion de nouer avec mes invités une relation forte, leur faire découvrir toutes les saveurs de la richesse de la cuisine rodriguaise et de Maurice.
Le restaurant
Très beau et grand jardin exotique agrémenté d’une piscine pour se prélasser et se détendre au soleil.
C’est ainsi que depuis quelque mois sur les hauteurs de la Montagne Charlot, surplombant du haut de ses 180 mètres d’altitude la capitale, Port-Mathurin, que le couple franco-mauricien offre des séjours mémorables dans le cadre d’un très beau et grand jardin exotique agrémenté d’une piscine pour se détendre au soleil.
Construite idéalement dans ce havre de paix, La Giraudière Eco Lodge a tout pour plaire pour un séjour en couple, en famille ou entre amis. Elle dévoile deux belles chambres indépendantes décorées avec soin et raffinement. Toutes sont équipées d’une salle de bain avec douche/wc et bénéficient d’une connexion wifi. Depuis peu, l’une des chambres a été transformée en appartement intégrant un joli coin salon et une kitchenette équipée.
Chambre avec vue splendide sur une partie du lagon de la capitale, Port-Mathurin
Les terrasses privatives offrent des vues splendides sur l’immense lagon. De quoi ravir les amateurs de pêche au gros, de kitesurf, de plongée sous-marine, les amoureux de la nature, et de farniente. Par moments, si la chance est au rendez-vous, on peut même apercevoir au loin des baleines, confie Dolaine.
Joey Nicles Modeste 🇫🇷 & 🇲🇺