Rodrigues rayonne avec l’arrivée de Myriam Charleins, invitée d’honneur du RIKF 2025


Rodrigues rayonne avec l’arrivée de Myriam Charleins, invitée d’honneur du RIKF 2025

Article
Accueil Les Iles de l'Océan Indien
 
| Les Iles de l'Océan Indien | 10e Rodrigues International Kitesurf Festival (#RIKF) | L'actrice française, Myriam Charleins, invitée d'honneur  Vu 4770 fois
Article N°28819

Rodrigues rayonne avec l’arrivée de Myriam Charleins, invitée d’honneur du RIKF 2025

Avec ses paysages spectaculaires, son lagon aux eaux cristallines et l’accueil authentique de ses habitants, Rodrigues s’impose comme un véritable joyau de l’océan Indien. Située à seulement 1h30 de vol de Maurice et moins de deux heures de La Réunion, la petite île séduit les amateurs de nature et de sensations fortes. Spot de renommée mondiale, Anse Mourouk offre aux kitesurfeurs des conditions idéales : vent régulier, plan d’eau sécurisé et cadre naturel d’exception.

Par, Joey Nicles Modeste 
Lundi, 28 juillet 2025

 


Myriam Charleins, invitée d’honneur de la Commission du Tourisme de Rodrigues dans le cadre de la 10e édition du Rodrigues International Kitesurf Festival 2025 sous le slogan « Ride the Wind, respect the Island » - Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

C’est sur ce site emblématique que se déroulera, du 30 juillet au 3 août 2025, la 10ᵉ édition du Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF), placée cette année sous le thème fédérateur : « Ride the Wind, respect the Island ».

Derniers préparatifs et mobilisation générale
À deux jours du lancement officiel de cette nouvelle édition, placée sous le parrainage de Guillaume Tack, venu du Portugal, l’effervescence gagne l’île. Sur la plage de Mourouk, les préparatifs s’accélèrent. Réunions stratégiques, ajustements logistiques et coordination des équipes s’enchaînent pour peaufiner les moindres détails. Dans ce contexte, le commissaire au Tourisme, Jean-Alain Wong So, a réuni ce lundi 28 juillet, l'équipe de la Rodrigues Kitesurfing Assocaition, afin de renforcer la synergie avec les organisateurs du festival.


A son arrivée, à Rodrigues, en début de soirée, dimanche, Myriam Charleins a été chaleureusement accueillie par Yoni Félicité (Office du Tourisme de Rodrigues), Caroline Remy, de la Commission du Tourisme, et Sophia Swee (Office du Tourisme de Rodrigues)
Crédit photo © Joey Nicles Modeste.

Une invitée d’honneur de prestige 

Parmi les temps forts de cette édition, Rodrigues accueille depuis dimanche une invitée de marque : l’actrice française Myriam Charleins, révélée au grand public dans La Belle et la Bête et Le Piège. Arrivée en début de soirée à l’aéroport de Plaine Corail, après une escale à Maurice et un départ de Paris-Charles-de-Gaulle, la comédienne a posé le pied pour la première fois sur l’île. Elle a été chaleureusement accueillie par Caroline Remy, de la Commission du Tourisme ainsi que par deux représentants de l’Office du Tourisme de Rodrigues, Yoni Félicité et sa collègue Sophia Swee.



Séjournant actuellement au C Rodrigues Mourouk, établissement emblématique face au lagon d’Anse Mourouk, Myriam Charleins poursuivra son immersion rodriguaise dans deux autres adresses de charme : le Bakwa Lodge, reconnu pour son élégance en bord de mer, et la Villa du Sud, un magnifique boutique-hôtel niché à Graviers.



Durant son séjour, l’actrice aura l’occasion de découvrir les lieux emblématiques de la petite île, tels que l’incontournable île aux Cocos, le parc des tortues François Léguat, l’île aux Chats, ainsi que d’autres trésors naturels et culturels de Rodrigues.

La venue de l’actrice, officialisée par le commissaire au Tourisme Jean-Alain Wong So, est perçue comme une formidable opportunité pour accroître la visibilité de Rodrigues sur le marché français. « La présence de Myriam Charleins contribuera au rayonnement international du RIKF, bien au-delà de nos frontières », a-t-il souligné, mettant en avant l’impact médiatique attendu pour cette 10ᵉ édition.


Joey Nicles Modeste - Texte et photos

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...