Le 6 novembre 2025, Madame Nicola Amanda J. Bernstein a été officiellement investie en tant que nouvelle Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, devenant ainsi la deuxième femme à occuper ce prestigieux poste.
Originaire de Baie Lazare, elle est diplômée en Sciences Politiques et Journalisme de l’Université de Kingston à Londres, et titulaire d’un master en Diplomatie et Études Internationales de la SOAS, Université de Londres.
Par, Joey Nicles Modeste
Jeudi, 5 novembre 2025
Seychelles 
Nicola Amanda J. Bernstein nommée Ministre du Tourisme et de la Culture
◾️ Nommée le jeudi 6 novembre 2025, Nicola Amanda J. Bernstein est la nouvelle Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles.
Sa carrière a débuté au Royaume-Uni au sein de l’International HIV and AIDS Alliance, où elle a notamment été attachée de liaison pour le Commonwealth HIV and AIDS Action Group. De retour aux Seychelles, elle a intégré le Département des Affaires Étrangères comme Attachée de Presse pendant trois ans, avant de devenir Conseillère Principale à l’Ambassade des Seychelles à Addis-Abeba, puis au sein de la Division Consulaire. Elle y a coordonné les consulats et assisté les citoyens seychellois à l’étranger.
Mme Bernstein possède également une solide expérience dans le secteur privé, notamment chez Barclays Bank (aujourd’hui ABSA), où elle a participé au rebranding majeur de la banque et à divers projets stratégiques et financiers, toujours centrés sur l’engagement communautaire et la responsabilité sociale.
Lors de sa présentation à l’Assemblée nationale, elle a déclaré : « Je suis prête à continuer d’apprendre, à remettre en question le statu quo, à faire la différence et à travailler main dans la main avec tous les acteurs concernés. »
Avec sa formation en communication, marketing, diplomatie et développement de partenariats, Mme Bernstein est particulièrement bien placée pour renforcer l’image des Seychelles, promouvoir le tourisme durable et encourager l’innovation dans les secteurs du tourisme, de la culture et du patrimoine.