
MAURICE – Tourisme Ce mardi 11 novembre 2025, Claire Le Lay a quitté ses fonctions de présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
La décision a été prise par le ministre du Tourisme, Richard Duval.
Contactée, la principale intéressée n’a pas souhaité faire de déclaration, selon la presse locale.Par, Joey Nicles Modeste | Mardi, 11 novembre 2025
Fin du mandat de Claire Le Lay à la tête de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA)
◾️
Lors de l’ITB Berlin, le 5 mars 2025, Claire Le Lay, présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a représenté l’île Maurice et échangé avec les acteurs du tourisme international sur les dernières nouveautés et initiatives de la destination.
Crédit photo © Joey Nicles Modeste.
D’après plusieurs sources, ce départ intervient après plusieurs mois de tensions avec le ministère, liées à des divergences sur la stratégie et la gestion de l’institution. L’annonce du nouveau président ou de la nouvelle présidente est attendue dans les heures à venir.
Installée à Maurice depuis 1993, Claire Le Lay avait été nommée à la présidence de la MTPA le 31 janvier 2025. Experte en communication et issue du secteur du luxe, elle avait pour mission de moderniser l’institution et de renforcer la promotion touristique de l’île.
Samedi 8 novembre dernier, Claire Le Lay, a accompli sa dernière mission à l’occasion de l’arrivée du vol inaugural ITA Airways reliant Rome à Maurice, un événement marquant qui ouvre une nouvelle étape dans les liaisons aériennes entre l’Europe et l’île Maurice.
Texte et photos © Joey Nicles Modeste - Tous droits réservés 🇲🇺 & 🇫🇷