Le salon IFTM Top Resa 2025, grand rendez-vous des professionnels du tourisme, ouvre ses portes ce mardi 23 septembre dans le hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles et se tiendra jusqu’au jeudi 25 septembre, avec la participation du ministre du Tourisme de Maurice, Richard Duval, à la tête de la délégation mauricienne. Pendant trois jours, des professionnels venus du monde entier découvriront les dernières innovations, destinations et offres phares du secteur.
Le stand réunissant Maurice et Rodrigues au cœur de l’IFTM Top Resa 2024
Crédit © Horizon Océan Indien / Joey Nicles Modeste
À l’occasion de la 47ᵉ édition de l’IFTM Top Resa, le ministre du Tourisme mauricien, Richard Duval, sera à la tête d’une délégation importante, pour sa première mission officielle sur le continent européen. Il quittera l’île demain soir pour Paris.
La délégation mauricienne réunit également des représentants issus de plusieurs plusieurs agences DMC, associations touristiques et chaînes hôtelières de renom.
Crédit © Horizon Océan Indien / Joey Nicles Modeste
Concernant Rodrigues, le secteur du tourisme de la petite perle de l’océan Indien sera également représenté par une délégation conduite par le commissaire au Tourisme, Jean-Alain Wong So, qui mettra en avant les atouts uniques de l’île, complément naturel pour enrichir l’offre touristique de la région.
Cette présence illustre la volonté des autorités mauriciennes et rodriguaises de renforcer la visibilité de leurs îles sur le marché européen. Les représentants profiteront de cette vitrine pour valoriser leurs richesses naturelles et culturelles, tout en mettant l’accent sur les initiatives de développement durable et les expériences locales authentiques.
La mission des professionnels du tourisme à Paris Expo Porte de Versailles (Paris 15ᵉ) est claire : valoriser Maurice et Rodrigues auprès des acteurs du marché français, un marché stratégique, afin de consolider leur position parmi les destinations incontournables de la région de l’océan Indien.