L’Office du Tourisme de Rodrigues a clôturé avec succès sa participation à l’IFTM Top Resa 2025, qui s’est tenu du 23 au 25 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le 15ᵉ arrondissement. Partageant le stand M 052 de 210 m² avec Maurice dans le Pavillon 1, Rodrigues a suscité un vif intérêt de la part des professionnels du voyage, des médias et des acteurs de l’industrie, confirmant la visibilité et l’attractivité de la destination sur le marché français, l’un de ses plus importants et résilients.
Par, Joey Nicles Modeste
Samedi, 27 septembre 2025
Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon sur le stand de Rodrigues
La délégation rodriguaise était conduite par le commissaire au Tourisme, Jean-Alain Wong So, accompagné d’Issana Agathe, directrice de l’Office du Tourisme de la destination, et de Valentine Roussety, chargée de promotion. Aux côtés de l’Office du Tourisme, cinq prestataires d’établissements touristiques de l’île ont contribué à mettre en lumière la diversité et la richesse de l’offre des hébergements de la petite perle située au cœur de l’océan Indien. Leur présence conjointe a permis d’assurer une représentation forte, cohérente et dynamique de la destination tout au long du salon.
Durant ces trois journées, les professionnels du tourisme rodriguais ont eu de nombreux entretiens fructueux avec tour-opérateurs, agences de voyages et médias spécialisés, consolidant ainsi la visibilité et le rayonnement de l’île sur le marché français.
Parallèlement, le commissaire Jean-Alain Wong So a rencontré plusieurs acteurs clés du secteur : le ministre du Tourisme, Richard Duval ; Fabienne Joliton, responsable des ventes et du marketing France – Benelux chez Constance Hotels, Resorts & Golf, gestionnaire du C Rodrigues et du Constance Tekoma Rodrigues et enfin Corine Louison, directrice de FairMoove. Ces échanges ont permis de renforcer les partenariats et de mettre en lumière le dynamisme du tourisme rodriguais.